Accueil > Infos & Conseils > Quelles solutions proposez-vous contre l'humidité ?

cliquez sur les images pour les agrandir

Infos & Conseils

Quelles solutions proposez-vous contre l'humidité ?

Quand l’humidité affecte un logement, la première étape consiste à réaliser un diagnostic technique précis afin d’identifier son origine (remontées capillaires, infiltrations, murs enterrés, condensation, défaut d’étanchéité…).
En fonction du diagnostic, plusieurs solutions peuvent être proposées :

  • Pour des murs enterrés ou des sous-sols humides, recourir à un cuvelage : c’est-à-dire l’application d’un enduit imperméabilisant (après nettoyage et traitement des sels) pour créer une barrière étanche. 

  • En cas de remontées capillaires, utiliser des méthodes comme l’injection de résine hydrophobe ou l’emploi de dispositifs électromagnétiques — qui vont modifier la polarité de l’eau dans les murs afin d’empêcher son ascension — quand cela est techniquement adapté.

  • Pour les murs extérieurs, façades ou parties exposées, appliquer des traitements hydrofuges afin de limiter les infiltrations d’humidité tout en laissant le bâti respirer. 

Après traitement, un suivi régulier est recommandé pour vérifier l’efficacité de l’opération et détecter d’éventuels nouveaux signes d’humidité. Le tout doit être adapté à la configuration du bâtiment (type de murs, ancienneté, usage).

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
DEMANDER UNE
INTERVENTION